Rendez-vous le 24 mai à 20h30 à la Grange de Négron pour assister au spectacle « Longue vie à Boubou le Grimaud ». Participation au chapeau pour le tarif d’entrée.

« Longue vie à Boubou le Grimaud » est un voyage dans le monde mystérieux de l’autisme.

Nicolas, la politesse et la propreté, il ne connaît pas, il fait tout de travers ou presque, il ne parle quasiment pas, il épuise ses proches et il a des comportements étranges mais le rythme et les chats le font vibrer.

« Longue vie à Boubou le Grimaud », ça ne veut rien dire mais lui, ça lui parle à la puissance 10 et c’est une petite brèche qui s’ouvre dans son mur et une occasion pour le spectateur de pénétrer dans le monde mystérieux de l’autisme guidé par son grand frère qui a fini par comprendre grâce à Nicolas que l’essentiel n’était pas de comprendre…

L’écriture du spectacle est partie d’une large collecte de témoignages auprès d’autistes, de leurs familles et de professionnels afin de bien l’ancrer dans le vécu et le réel.

Un voyage dont on ne ressort pas tout à fait le même …

Par la Compagnie Ophélie

Cette manifestation est organisée par la Commune de Nazelles-Négron dans le cadre du festival « Autrement dit ». Ce festival autour du handicap et de l’accessibilité se déroulera les 1er et 2 juin à l’espace Ligéria de Montlouis-sur-Loire.