Le Pôle ressources handicap, mis en place au sein du département d’Indre-et-Loire, fête ses 12 ans avec plusieurs animations qui se déroulent au printemps et à l’automne. En Sud Touraine, le Pôle s’est associé aux collectivités locales pour organiser plusieurs temps forts.

À travers ces rendez-vous, le Pôle ressources handicap 37 veut valoriser ce qui a été développé en matière d’inclusion et d’accueil d’enfants en situation de handicap au sein des structures de droits communes (EAJE, ALSH, accueil ados, etc.).

Au programme :

Samedi 18 juin sur le marché de Loches, à partir de 9h :
“Inclusion handicap : Accueillir , c’est possible !”
Stands de ressources et d’informations avec la Maison départementale des personnes handicapées, le Pôle ressources handicap 37, l’APAJH 37, les services et structures d’accueil petite enfance et enfance-jeunesse de la Communauté de communes Loches Sud Touraine, des associations locales…

Mercredi 22 juin à l’Institut médico-éducatif de Beaulieu-lès-Loches à 14h / à l’accueil de loisirs de Descartes (La Chartrie) à 18h30 :
“Une place pour chacun, une place pour tous”
Comment favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap ?
Rencontre-échange ouvert à tous, familles et professionnels, avec la Maison départementale des personnes handicapées et le Pôle ressources handicap 37.

Vendredi 24 juin à l’Espace Agnès Sorel de Loches, à 20h :
“Samuel : Moi ? J’ai pas de problème” : spectacle tout public (à partir de 7 ans)
Ecrite et interprétée par la comédienne Sandrine Gelin, cette pièce de théâtre raconte avec humour et sincérité l’itinéraire d’un enfant porteur de trisomie 21 et donne la parole à tous ceux qui l’entourent. Un seul-en-scène époustouflant. Un bel hymne à la différence, touchant et juste !
Spectacle suivi d’un échange avec la comédienne – Verre de l’amitié. Entrée libre et gratuite. Infos : 06 25 25 51 88.
Plus d’infos :
pole-ressources-handicap37.fr

 

Accessibility Toolbar